1 / l’ouverture du blog

Je suis ici pour vous partager mon expérience de bloggeuse débutante et vous faire des retours sur ce que je peux ressentir. Si vous débutez comme moi je suis ouverte aux conseils. Si vous avez d’ores et déjà de l’expérience aussi…..

MON RETOUR SUR LA CREATION DE BLOG 1 / l’ouverture du blog

Pour ma part, depuis que j’ai commencé le blogging je suis tomber sur quelques embûches et j’ai parfois buté à tel point que je me suis retrouvée bloquée durant plusieurs jours. Je ne connaissais pas du tout le monde du web et j’ai dû me renseigner ne serait-ce que pour créer des blogs. Yohann mon compagnon m’aide parfois mais je mise surtout sur les tutoriels. Ça , c’était la première grosse embûche que j’ai rencontré. C’est finalement ce qui m’a pris et me prend encore le plus de temps. La rédaction aussi prend du temps mais c’est sur des sujets qui me sont familiers que je choisis d’écrire alors le temps passe différemment.

Certaines plateformes de création sont intuitives comme http://www.blog-felin.com/Ananais  par exemple mais le rendu final n’est pas très joli. Mais cela dit pour de l’écriture simple sur un sujet précis c’est facile. Pour mon https://www.zingy.fr j’ai dû passer des heures et des heures à chercher sur le web de quoi ouvrir le blog correctement. J’ai fais appel au meilleur ami de Yohann aussi je l’avoue. Mais sur le web j’ai trouvé facilement des tutoriels sur PluXML. Et là pour mon https://anaislinfirmiere.wordpress.com/ c’est assez facile une fois que l’on a connu l’enfer de pluxml.

Je peux aussi vous partager deux liens que je trouve intéressants vis-à-vis de ce retour d’expérience.

  • Le premier https://www.notuxedo.com/etre-blogueur-perfectionniste/ concerne les astuces à adopter avant de se lancer dans l’aventure de la rédaction en ligne. On y aborde différents sujets comme le perfectionnisme, « le blog parfait », les idéaux, les envies du blogueur, la façon d’écrire les articles, les préjugés, les erreurs que l’on peut commettre et l’inspiration. Cet article est extrêmement complet ce qui donne une vue d’ensemble sur les contraintes et autres que peuvent rencontrer les personnes qui souhaitent ouvrir un blog.
  • Sur le second https://geekmps.fr/fourre-tout/901-la-vie-d-un-blogueur-debutant on peut retrouver le retour d’expérience quatre années après d’un blogueur désormais avisé. Il parle de son tout premier article, de sa façon de voir les choses lorsqu’il décide de rédiger, la façon de tenir un blog, commet gagner de l’argent avec ses articles, sa journée type et sa gestion du temps.

A eux deux, ces articles résument assez bien l’état d’esprit que l’on doit normalement adopter lorsque l’on souhaite tenir correctement un blog. Qu’utilisez-vous comme plateforme et autre pour la création de site / de blogs …. ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑